Cybersécurité

Green.ch lance une offre de protection contre les attaques DDoS

| mise à jour

Le fournisseur suisse green.ch lance l’offre de service DDoS Guard, disponible via un forfait mensuel fixe.

(Source: David Goehring/Flickr/CC BY 2.0)
(Source: David Goehring/Flickr/CC BY 2.0)

Le fournisseur suisse green.ch propose un nouveau service de protection contre les attaques DDoS (déni de service). Pour un forfait mensuel fixe, le service DDoS Guard «analyse en permanence les flux de données entrants au niveau de la couche 4 dans le backbone de green.ch, là où se trouvent les nœuds internet», explique le fournisseur.

Dans le cas d’une détection d’anomalie, le trafic de données concerné est automatiquement redirigé, en quelques secondes, vers un Scrubbing Center, décrit par green.ch comme un centre technique qui «nettoie» le trafic en filtrant les paquets de données de l’attaque. De quoi assurer, selon le fournisseur, une protection contre les attaques volumétriques «avec une ampleur allant jusqu’à deux térabits par seconde.»

Le forfait mensuel fixe ne dépend ni du nombre ni de la durée des attaques. Les coûts mensuels dépendent de la bande passante utilisée et varient entre CHF 1.80 et CHF 12.40 par Mbit/s. L’offre comprend un service d’assistance 24heures sur 24, plusieurs fonctions d’alarme et un outil d’analyse.

Webcode
DPF8_58448