Crypto Valley

Une blockchain opérationnelle pour la gestion des investissements privés

| mise à jour

Les firmes zougoises Inacta et Partners Group ont conçu une solution blockchain pour automatiser et sécuriser la gestion d’investissement sur les marchés privés.

(Source: CC0/pexels.com)
(Source: CC0/pexels.com)

Prestataire IT basé à Zoug et membre fondateur de la Crypto Valley Association, Inacta a participé à la mise au point d’une blockchain pour Partners Group. Egalement basée dans la canton de Zoug, cette société est active dans la gestion d’investissement sur les marchés privés, fournissant ses services à plus de 900 investisseurs institutionnels à l’échelle internationale.

Partners Group utilise maintenant une solution pour la vérification de documents, se basant sur la fonctiomnalité de contrats intelligents de la blockchain Ethereum. Dans ce cadre, la solution de service de signatures fournie par Inacta nécessite un horodatage et l'authentification de l'expéditeur pour les accords entre deux parties. Un processus qui a pu être automatisé via la technologie blockchain. De quoi apporter une plus grande sécurité et un gain d’efficacité des processus de Partners Group, souligne Inacta.

Managing Partner chez Inacta, Ralf Glabischnig déclare au sujet de cette solution opérationnelle: «Bien que la blockchain soit toujours dans une phase de R&D, il est très clair qu'elle peut déjà avoir une influence positive sur les entreprises ici et maintenant.»

Webcode
DPF8_57132