Outil de collaboration

Avec Stride, Atlassian fait clairement concurrence à Slack

| mise à jour

L’éditeur Atlassian lance Stride, un outil complet de communication et de collaboration qui centralise des fonctionnalités de tchat, d’appels audio ou vidéo et de partage d’écrans.

Avec l’introduction de sa solution de collaboration Stride, Atlassian se place encore davantage comme un concurrent de Slack. Solution de l’éditeur australien, HipChat se profilait déjà comme un outil de communication et de collaboration. Ce dernier est aujourd’hui absorbé par Stride, décrit par Atlassian comme une solution plus complète. Les utilisateurs de HipChat seront invités à passer à Stride, l’éditeur assurant que la migration se fera sans nécessiter de nouvelle inscription.

Stride permet aux membres d’une équipe collaborant sur un projet de communiquer via des fonctionnalités natives de tchat, d’appels vocaux ou de visioconférence. Les visioconférences en groupe étant proposées gratuitement, précise Atlassian. Et d’ajouter: «Tous les membres de votre équipe sont immédiatement informés et vous aurez le contexte complet de la conversation que vous aviez jusqu’ici.»

L’éditeur met en avant la facilité avec laquelle les utilisateurs peuvent passer d’une conversation par tchat à un appel vidéo ou audio entre deux personnes. Il en va de même pour le partage d’écrans. En outre, ajouter une personne à la discussion se réalise en un clic.

Stride propose aussi d’isoler des moments de conversation importants en les assignant comme «Actions» ou «Décisions», afin qu’il soit ensuite aisé pout toute l’équipe de les identifier dans le flux de messages. Ces messages sont aussi signalés au sein d’une fenêtre de notifications des dernières interactions ou actions importantes.

Webcode
DPF8_56942