Industrie 4.0

Schneider Electric lance une plateforme d’automatisation pour équipements industriels

| mise à jour

Schneider Electric présente Wonderware Prometheus, une nouvelle plateforme qui permet la configuration et la gestion de l’ensemble des systèmes d’automatisation industrielle.

(Source: science photo / Fotolia.com)
(Source: science photo / Fotolia.com)

Le groupe Schneider Electric lance Wonderware Prometheus, une plateforme universelle qui permet de configurer et d’automatiser tous les équipements industriels, indépendamment de la marque, du type et du fournisseur.

La nouvelle plateforme a pour but de centraliser les mises à jour des différentes applications. En outre, Wonderware Prometheus a une capacité qui dépasse celle des logiciels de commande et SCADA/HMI existants, indépendamment du type et de la marque de l’appareil, précise le groupe électrique français dans son communiqué.

Le nouveau produit dispose d’une série de templates flexibles présentant différentes fonctionnalités, telles qu’un code développé indépendamment de la plateforme cible, des extensions de fonctions optionnelles ou des connexions intelligentes et faciles à coupler, ce qui permet d’assurer une réutilisation maximale du code, explique Schneider Electric.

«Bien que le code de commande soit développé indépendamment de la plateforme cible, il n’y a aucune restriction en matière de fonctionnalités. Une fois terminé, le code est compilé par le logiciel du fabricant, qui prend en charge à la fois la validation et le téléchargement dans le matériel», commente Scott Clark, Director of Control Configuration chez Schneider Electric.

La nouvelle plateforme propose des workflows flexibles, sur lesquels plusieurs utilisateurs peuvent travailler en prenant connaissance des tâches de chacun. Wonderware Promotheus présente en outre une fonction de simulation et de surveillance en temps réel. Cette dernière permet à l’utilisateur de contrôler la mise en place des modifications et d’y ajouter si nécessaire des améliorations, sans pour autant stopper le processus, assure Schneider Electric.

Webcode
DPF8_56363