Service de messagerie

WhatsApp lance une app gratuite pour les petites entreprises

| mise à jour

WhatsApp introduit une nouvelle app gratuite de relation client destinée aux petites entreprises, WhatsApp Business. Le service de messagerie présentera également une solution pour les grandes sociétés.

(Source: Tatsianama / iStock.com)
(Source: Tatsianama / iStock.com)

Le service de messagerie instantanée WhatsApp présente une nouvelle app de relation client, WhatsApp Business. La nouvelle application proposée par WhatsApp est gratuite et vise les petites et moyennes entreprises. La démarche vise à faciliter le contact entre les entreprises utilisant aujourd'hui le service de messagerie pour communiquer avec leurs clients via smartphone, indique WhatsApp sur son blog.

«Nous avons entendu les histoires de propriétaires de magasins qui utilisent WhatsApp depuis un simple smartphone pour rester en contact avec des centaines de clients, ainsi que les histoires de personnes se demandant si une entreprise était bien réelle sur WhatsApp. Dans les mois à venir, nous testerons de nouvelles fonctionnalités qui permettront de régler certains de ces obstacles, afin que les gens puissent communiquer plus facilement avec les entreprises qu'ils souhaitent contacter sur WhatsApp» explique le service de messagerie.

En outre, la firme annonce l’introduction prochaine d’une solution logicielle pour les grandes entreprises telles que les banques et les compagnies aériennes, offrant la possibilité de gérer des échanges d’informations telles que des horaires de vol ou l’envoi de notifications.

WhatsApp s’apprête à offrir ses solutions et services payants aux grandes entreprises, sans révéler pour le moment plus de détails, relèvent différents médias américains. Cette nouvelle démarche s’inscrit ainsi dans une stratégie de monétisation de la messagerie rachetée par Facebook, qui s’attaque désormais sérieusement au B2B.

Des utilisateurs certifiés

WhatsApp a également entamé un processus de certification des contacts professionnels via un programme d’essai fermé. «Si vous voyez un badge vert à côté du nom d'un contact, cela signifie que WhatsApp a vérifié que le numéro de téléphone de ce contact appartient bien à un compte professionnel», explique le service de messagerie sur son blog. WhatsApp ne communique cependant pas la date a laquelle ces outils seront mis ouvertement à disposition du public.

Webcode
DPF8_56116