Infrastructures composables

La plateforme HPE Synergy s’invite sur VMware Cloud Foundation

| mise à jour

La plateforme pour infrastructures composables HPE Synergy pourra bientôt se piloter via VMware Cloud Foundation.

La partie hardware de HPE Synergy. (Source: HPE)
La partie hardware de HPE Synergy. (Source: HPE)

HPE et VMware vont porter sur VMware Cloud Foundation une plateforme conçue pour les infrastructures composables, basée sur HPE Synergy. Les deux fournisseurs expliquent vouloir proposer par ce biais une solution permettant aux entreprises de passer à un environnement hybride, en déployant IaaS et cloud privé «en quelques minutes ». Et ce en bénéficiant de coûts réduits en machines virtuelles par rapport aux cloud publiques ou racks de serveurs traditionnels.

Les deux entreprises partenaires précisent que la combinaison de HPE Synergy avec VMware Cloud Foundation (plateforme Software-Defined Data Center) donne la possibilité d’opérer une seule plateforme pour faire tourner des serveurs bare-metal et un environnement virtualisé en mode SAN. De même que de nouvelles charges de travail basées sur vSAN.

Avec cette plateforme pour infrastructure composable, les départements IT peuvent en outre proposer des services IaaS à l’interne, «pour répondre rapidement aux besoins des secteurs d'activité et accélérer les initiatives DevOps des clients», soulignent HPE et VMware.

A noter que cette offre «VMware Cloud Foundation on HPE Synergy» devra être certifiée, la commercialisation étant prévue dès fin 2017.

Webcode
DPF8_55772