Reconnaissance du langage

Crealogix rachète le transcripteur intelligent de l’éditeur romand Koemei

L’éditeur bancaire suisse Crealogix a acquis les actifs technologiques de Koemei, spin-off de l’institut de recherche valaisan Idiap.

(Source : CC0/pexels.com)
(Source : CC0/pexels.com)

Le fournisseur suisse de logiciels bancaires Crealogix a racheté les actifs de la société romande Koemei, fondée en 2010. Contactée par la rédaction, la porte-parole de Crealogix précise qu’il s’agit de l’acquisition des actifs technologiques, sans les équipes, ainsi qu’une part du portefeuille clients. Parmi ces derniers, l’Université de Genève. Le montant de l’opération reste confidentiel.

Spin-off de l’institut de recherche Idiap (Martigny), Koemei s’est spécialisée dans l’intelligence artificielle au service de la reconnaissance vocale. Le logiciel cloud développé par la firme convertit automatiquement en texte les conversations extraites de fichiers audio ou vidéo. La solution puise dans le machine learning et les technologies de traitement du langage naturel pour classer le contenu en fonction de taxonomies ou de sujets, que ceux-ci soient prédéfinis ou non. A l’aide de la solution de Koemei, l’Université de Genève a déjà traité plus de 5’000 heures de conférences et indexer ce contenu dans son moteur de recherche de documents.

Crealogix compte adapter aux besoins spécifiques de ses clients les fonctions intelligentes de recherche de concepts, de statistiques et d'analyse de contenu de la technologie de Koemei. Celle-ci va compléter, dès cet automne, la gamme de produits du fournisseur de solutions et services d’e-learning pour le secteur bancaire.

Webcode
DPF8_55759