Nouvelles capacités

Oracle dope sa plateforme IoT Cloud au machine learning

| mise à jour

Oracle intègre par défaut des fonctionnalités d’intelligence artificielle et de machine learning dans son portefeuille de solutions IoT.

(Source: canjoena / Fotolia.com)
(Source: canjoena / Fotolia.com)

Oracle IoT Cloud s’agrémente de capacités d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning. Le fournisseur explique que sa plateforme cloud de services dédiés à l’internet des objets va ainsi être en mesure de tirer parti de prédictions issues des actifs connectés. Avec la promesse de réduire les coûts de déploiements d’une infrastructure IoT et augmenter l’efficience des processus: «En recevant des flux de données en temps réel couplés avec des informations prédictives, les entreprises peuvent atteindre de nouveaux niveaux d'intelligence et obtenir plus rapidement un ROI», souligne Bhagat Nainani, responsable du segment IoT Applications chez Oracle.

La couche de fonctionnalités d’IA et de machine learning sont intégrées par défaut dans tous le portefeuille de solutions IoT d’Oracle. Ces fonctionnalités sont proposées pour tirer profit des données métier provenant des applications dans le domaine de la fabrication, de la maintenance, des services et de la logistique.

Gestion de la supply chain

Parmi les nouvelles solutions exploitant les capacités d’IA introduites par Oracle, Digital Twin pour la gestion supply chain permet de bénéficier d’une vue multidimensionnelles sur les données actuelles, historiques et prédictives, précise le fournisseur. La solution donne l’opportunité aux utilisateurs distants de surveiller l’état de leurs systèmes et applications pour éviter les pannes avant qu'elles ne se produisent, souligne Oracle, mais aussi d’exécuter des simulations de scénarios dans le contexte des processus métier.

En outre, avec Digital Thread for Supply Chain Management, Oracle propose un framework de processus métier connecté. Cette solution s'appuie sur les objets connectés pour créer ce qu’Oracle décrit comme un «système de systèmes», interconnectant en temps réel et tout au long de la chaîne d'approvisionnement des éléments traditionnellement séparés en silos.

Webcode
DPF8_55639