Nouvelle collaboration

Apple et Accenture créent des solutions iOS pour entreprises

| mise à jour

Apple s’associe au cabinet américain Accenture afin de proposer des solutions iOS pour iPad et iPhone destinées aux entreprises.

Accenture va créer une unité spécialisée dédiée à iOS dans différents pays.
Accenture va créer une unité spécialisée dédiée à iOS dans différents pays.

Apple a récemment entamé une collaboration avec le cabinet américain Accenture afin de créer des solutions iOS destinées aux entreprises, pour iPad et iPhone. Dans le cadre de ce partenariat, Accenture va créer une unité spécialisée dédiée à iOS, qui regroupera designers visuels, concepteurs d’expérience, programmeurs, architectes des données et designers de matériels et de logiciels venant des deux firmes.

De cette collaboration seront issus de nouveaux outils et services iOS tels que:

• Des services d’écosystème destinés à aider les clients à prendre en compte les exigences d’intégration d’iOS pour la connexion de systèmes back-end.

• Des services de l’Internet des objets (IoT) incluant de nouveaux outils, modèles et code pré-écrits afin d’aider les clients à utiliser les données des plateformes IoT à travers les apps iOS.

• Des services de migration afin de permettre aux clients de transférer leurs applications et données actuelles vers des apps iOS modernes.

Selon Ted Schadler, analyste principal au sein du cabinet d’études Forrester, les deux firmes devront en outre créer un moyen pour introduire les nouvelles fonctionnalités et les requêtes API dans iOS. Ted Schadler met également en avant l’importance du développement d’applications web: «Apple est en retard par rapport à Google en ce qui concerne les fonctions avancées du navigateur. Accenture peut aider Apple à saisir l'importance des technolgies de Progressive Web Apps car tous les employés ne vont pas forcément utiliser une application».

Ce partenariat marque une nouvelle fois la volonté d’Apple de continuer son expansion dans le milieu professionnel. En effet, la marque à la pomme avait déjà sollicité, en septembre 2016, les services du cabinet de conseil Deloitte. Ce dernier avait alors annoncé la création d’un cabinet de conseils pour les solutions Apple.

Webcode
DPF8_54654