Couche de protection

VMware et ses hyperviseurs pour sécuriser les applications cloud

| mise à jour

VMware lance AppDefense, une solution de sécurisation d’applications cloud et on-premise exploitant l’infrastructure virtuelle pour créer une couche de protection.

VMware AppDefense permet d’exploiter les hyperviseurs pour créer une couche de protection.
VMware AppDefense permet d’exploiter les hyperviseurs pour créer une couche de protection.

A l’occasion de sa conférence VMworld à Las Vegas, VMware a dévoilé un ensemble de produits et services agrémentant son offre cloud. L’objectif annoncé étant de préparer les entreprises à «l’ère du multi-cloud» en leur fournissant un modèle opérationnel, un contrôle et des capacités de protection des ressources IT adéquates. Outre la disponibilité de l’offre de cloud hybride VMware Cloud sur AWS (pour l’heure qu’aux Etats-Unis), la filiale de Dell EMC a annoncé une série de services de sécurisation et de gestion d’environnements cloud.

En matière de sécurisation, VMware dévoile une solution décrite comme centrée sur les applications: VMware AppDefense. Cette dernière vise à sécuriser les applications exécutées sur des environnements virtualisés ou sur le cloud. La solution exploite une infrastructure virtuelle basée sur vSphere pour surveiller les applications en cours d'exécution et peut détecter et automatiser la réponse aux attaques qui tentent de manipuler ces applications, explique VMware. AppDefense s’intègre avec des solutions tierces en vue de permettre à un écosystème partenaire d’en tirer parti.

Selon VMware, AppDefense perçoit le contexte des applications, aussi bien en exécution qu’à l'état provisionné. Elle permet d’exploiter les hyperviseurs pour créer une couche de protection. AppDefense peut exploiter vSphere et la plate-forme de réseau virtualisé VMware NSX pour, dixit le fournisseur, automatiser et organiser la parade. VMware souligne qu’ainsi, la «surface d’attaque» est réduite et l’identification ainsi que la gestion des menaces sont optimisées.

Webcode
DPF8_54466