Chrome Entreprise

Google lance une offre pour gérer Chrome OS en entreprise

| mise à jour

L’offre de services Chrome Entreprise, qui intègre Microsoft Active Directory, permet de gérer un parc de Chromebooks.

Chromebook signé Samsung.
Chromebook signé Samsung.

La campagne de séduction de Google auprès des entreprises se poursuit sans relâche. Quelques semaines après la sortie d’un package pour imposer le navigateur Chrome en milieu professionnel, la firme de Mountain View annonce l’offre Chrome Enterprise. Celle-ci vise à encourager les entreprises à adopter les Chromebooks, les laptops tournant sous Chrome OS.

Avec un abonnement de 50 dollars par an et par Chromebook, les entreprises pourront gérer leur parc d’appareils sous Chrome OS, notamment le contrôle d’accès aux stores d'applications d'entreprise. Des fonctionnalités de sécurité décrites comme «avancées» et un support 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sont aussi au menu.

Google souligne que les entreprises qui ne seraient pas encore prêtes à basculer totalement sur le cloud peuvent profiter d’une intégration avec des outils de gestion cloud, mais aussi pour environnements on-premise, à savoir VMware Workspace ONE et Microsoft Active Directory. Au sujet de cette dernière intégration, Google explique: «Cette intégration permet aux employés d'utiliser leurs informations d'identification natives pour s'authentifier sur les appareils et les services cloud de Google, comme Google Play, tout en centralisant pour les administrateurs informatiques la gestion des politiques d’utilisateurs et de périphériques.»

Webcode
DPF8_54026