Nouveaux horizons

Le fondateur de Dacuda crée une nouvelle entreprise active dans la vision artificielle

| mise à jour

Des membres de l’ancienne équipe de la start-up Dacuda fondent une nouvelle entreprise. PXL Vision propose des logiciels basés sur la vision par ordinateur, la réalité augmentée et l’intelligence artificielle.

Michael Born, CEO de PXL Vision et Karim Nemr, Chief Business Officer.
Michael Born, CEO de PXL Vision et Karim Nemr, Chief Business Officer.

Michael Born, co-fondateur de la start-up zurichoise Dacuda, ainsi que trois de ses «employés clé» ont créé une nouvelle entreprise, PXL Vision. Elle aussi basée à Zurich, la firme se spécialise dans vision artificielle, le deep learning, la réalité augmentée et la réalité virtuelle. PXL Vision annonce d’ailleurs déjà le lancement de PXL Beam, un moteur de logiciels pour l'identification, la classification et la visualisation des données, des personnes et objets.

Michael Born mise sur les huit années d'expérience passées chez Dacuda pour construire une relation de confiance avec ses nouveaux clients. Contacté par nos soins, le CEO de PXL Vision décrit son nouveau champ d'activités: «Comme par le passé, nous continuons à offrir des solutions pour dispositifs mobiles, mais nous sommes au cœur d’un marché grandissant. Actuellement, nous proposons des solutions qui permettent d’extraire des données, de les utiliser ou encore de détecter des objets. Toutes ces solutions se développent autour de la vision artificielle».

Pour rappel, en février dernier, Dacuda vendait sa division de scannage 3D à la licorne américaine Magic Leap, qui implantait une filiale en Suisse. Dans le cadre de cette opération, une partie de l’équipe de la start-up zurichoise a été transférée au sein de Magic Leap. Malgré la création de PXL Vision, la société Dacuda n’a pas été dissoute et les relations avec les clients historiques sont toujours gérées sous ce nom, explique Michael Born.

Webcode
DPF8_53767