Vision artificielle

Les créateurs de l’app artistique Prisma misent sur le B2B

La start-up russe Prisma Labs, à l’origine d’une app à succès qui transforme les photos en œuvres d’art, propose un kit de développement pour les entreprises et développeurs tiers.

Photo éditée avec l’app Prisma. (Source: DoctorWho42/CC BY-SA 4.0)
Photo éditée avec l’app Prisma. (Source: DoctorWho42/CC BY-SA 4.0)

Adoubée sur les médias sociaux dès son lancement en 2016, l’application Prisma exploite réseaux neuronaux et intelligence artificielle pour transformer les photos en œuvres d’art. Notamment en s’inspirant du style de peintres de renom, dont Van Gogh ou Picasso.

La start-up russe Prisma Labs, à l’origine de cette app à succès, propose maintenant un kit de développement (SDK) et plusieurs API. S’inscrivant dans la nouvelle stratégie de la firme s’orientant désormais vers le B2B pour rentabiliser sa technologie, cette offre permet aux entreprises et développeurs tiers d’intégrer à leurs solutions les capacités de vision artificielle de Prisma, qui exploitent des modèles d'apprentissage machine. Par exemple pour transformer les images en fonction de styles artistiques, mais aussi pour extraire des formes et objets d’une photo. Ou encore pour détecter des objets, de même que pour reconnaître des paysages et identifier les lieux de prises de vue. Prisma Labs prévoit d’étendre progressivement son offre de solutions et services aux entreprises, pour leur fournir l'étendue de son expertise en technologie de vison artificielle dopée au deep learning.

Webcode
DPF8_53423