Hyperconvergence

Cisco va racheter Springpath pour 320 millions de dollars

Cisco compte racheter l’éditeur californien Springpath, avec qui un partenariat existe déjà dans le cadre de l’offre d’hyperconvergence Hyperflex.

Appliance de la gamme Cisco Hyperflex pour infrastructure hyperconvergée.
Appliance de la gamme Cisco Hyperflex pour infrastructure hyperconvergée.

Cisco a mis 320 millions de dollars sur la table en vue d’acquérir Springpath. Fondé en 2012 par des anciens collaborateurs de VMware, cet éditeur californien fournit une solution logicielle pour infrastructure hyperconvergées, décrite par Cisco comme un système de fichiers distribué adapté au stockage sur serveur. Cisco et Springpath travaillent ensemble depuis début 2016. Une collaboration qui a pris forme avec le lancement de Hyperflex, l’offre de Cisco visant à concurrencer les leaders du marché de l’hyperconvergence, à savoir Simplivity (racheté par HPE il y a quelques mois) et Nutanix, à qui Cisco aurait fait l’an dernier une offre de rachat infructueuse.

Cisco explique ans son communiqué que le rachat de Springpath vise à lui permettre de continuer à développer son activité informatique, «permettant à plus de clients de réaliser les avantages d'une infrastructure définie par logiciel, simple et économique.» Cisco assure que ces douze derniers mois, son offre Hyperflex a engrangé 1'800 entreprises clientes. L'acquisition devrait se boucler au premier trimestre de l’exercice 2018 de Cisco. L’équipe de Springpath va rejoindre la division Computing Systems Product Group de Cisco.

Webcode
DPF8_53396