Swisscom StartUp Challenge

Trois start-up romandes gagnent leur billet pour la Silicon Valley

| mise à jour

OneSky, EcoRobotix et 1 Drop, trois start-up romandes, comptent parmi les cinq lauréats de l’édition 2017 du Swisscom StartUp Challenge. Les gagnants s’envoleront le 24 septembre prochain en direction de la Silicon Valley.

Les lauréats du Swisscom StartUp Challenge 2017.
Les lauréats du Swisscom StartUp Challenge 2017.

Les lauréats du Swisscom StartUp Challenge 2017 ont été dévoilés. Il s’agit de OneSky, EcoRobotix, 1 Drop, AlgoTrader et Advertima. Organisé cette année à l’atelier de réflexion de Swisscom à Bienne, le concours compte huit catégories: application, fintech, social network, machine learning, health care, e-commerce, energy et adtech. Parmi 201 start-up inscrites, les cinq gagnants on su convaincre un jury composé de Roger Wüthrich-Hasenböhler (Chief Digital Officer de Swisscom), Brigitte Baumann (CEO de Go Beyond), Stefan Heitmann (CEO de MoneyPark) et Beat Schillig (directeur du programme partenaire Venturelab).

Les gagnants s'envoleront le 24 septembre prochain en direction de la Silicon Valley afin de bénéficier du programme Business Acceleration d’une semaine. Ils pourront ainsi faire évaluer leur modèle commercial et nouer des contacts avec des partenaires et des mentors de renommée internationale. Les start-up gagnantes sont:

• OneSky a développé une infrastructure pour le développement futur des drones qui assure la sécurité de leur intégration dans le trafic aérien. Par le biais d’une plateforme online, chaque utilisateur peut gérer le vol de son drone en minimisant les risques et en automatisant les stratégies

• 1Drop propose un système qui assure des soins de santé personnalisés en exploitant des informations médicales librement accessibles. Il facilite le dépistage précoce, la prévention et la gestion des maladies.

• EcoRobotix a développé un robot de désherbage qui diminue l’utilisation des herbicides dans les cultures linéaires. Alimentée par panneaux solaires, la machine se contrôle au moyen d’un smartphone.

• AlgoTrader propose le premier logiciel de trading algorithmique entièrement intégré pour les fonds spéculatifs et les sociétés de négoce. La solution permet d’automatiser des stratégies de négoce quantitatives complexes en devises, actions, produits dérivés et cryptomonnaies.

• Advertima a développé un logiciel qui analyse les personnes dans leur environnement et identifie des caractéristiques telles que l’âge, le sexe ou les émotions. Le système fournit ensuite des expériences personnalisées et transpose les interactions du monde virtuel vers le monde réel.

Webcode
DPF8_52911