Containers

Nouvelle version de Docker Enterprise Edition disponible

Docker présente la version 17.06 de sa solution Enterprise Edition. Parmi les nouveautés, le support de IBM Z et Windows Server 2016.

(Source: Binkski / Fotolia.com)
(Source: Binkski / Fotolia.com)

Le fournisseur spécialisé dans les solutions de containerisation d’applications présente une nouvelle version pour sa solution Enterprise Edition (EE). La version 17.06 apporte plusieurs nouveautés, dont le support de IBM Z et Windows Server 2016, qui viennent enrichir la solution Containers-as-a-Service (CaaS), précise Docker dans son communiqué.

De nombreuses entreprises possédant des applications conçues ou reposant sur des langages différents (.NET, Java, applications mainframe, etc), Docker EE 17.06 propose d’unifier entièrement ce portefeuille d’applications héritées et existantes tournant sur Linux ou Windows sur une seule plateforme. Cela concerne les applications déployeés dans le cloud public, les applications mainframe et reposant sur des serveurs au sein des entreprises. Avec Docker EE, les organisations peuvent ainsi adapter leur processus ou workflow existants dans une architecture d’applications conteneurisées, explique Docker. La société promet également une amélioration de l'utilisation des ressources et la diminution du temps de maintenance.

La version 17.06 de EE fournit donc moyen de conteneuriser les différentes applications d’environnements hétérogènes et reposant sur des langages divers et variés (.NET, Java, applications mainframe, etc) au sein d’un même environnement. Et ce sans en changer le code. Ainsi, les entreprises peuvent conteneuriser leurs apps héritées et leur micro-services et les déployer au sein d’un même cluster, aussi bien on premise que dans le cloud.

Docker EE 17.06 permet également la personnalisation des contrôles d’accès en fonction des rôles et des responsabilités, afin de s’aligner sur les structures et processus organisationnels existants. Les nouvelles fonctionnalités de Docker EE permettent aux entreprises de créer des règles très définies pouvant éviter des ralentissements dans le processus, assurer la conformité et prévenir les erreurs humaines.

Webcode
DPF8_52886