Nouvel arrivant

L'éditeur du portefeuille Bitcoin Breadwallet récolte 7 millions de dollars et s’installe en Suisse

| mise à jour

Breadwallet, start-up américaine qui propose un portefeuille Bitcoin pour iOS, lève 7 millions de dollars et choisit d’établir son siège en Suisse.

(Source: Romolo Tavani - Fotolia)
(Source: Romolo Tavani - Fotolia)

La fintech américaine Breadwallet, qui propose un portefeuille Bitcoin pour iOS, a récemment annoncé une levée de fonds de 7 millions de dollars issus d’un tour de financement. Breadwallet a également communiqué son intention d’établir le siège de la société en Suisse.

Bien que la start-up n’ait pas officiellement dévoilé la ville choisie, le site BitcoinBlog.de évoque la ville de Zoug. Pour rappel, de nombreuses jeunes pousses ont élu domicile en Suisse et plus particulièrement au sein de la «Crypto Valley» de la région de Zoug, qui regroupe déjà plusieurs start-up spécialisées dans le domaine de la cryptofinance et des technologies blockchain.

«La Suisse est apparue comme un foyer de l'activité de démarrage de la monnaie numérique […] Sa forte réputation pour la protection des données financière des consommateurs est idéale pour montrer aux individus les avantages du Bitcoin», a déclaré Adam Traidman, CEO de Breadwallet.

Ce nouveau financement sera destiné à étendre la plateforme de Breadwallet avec «des mises à niveau significatives et de nouvelles fonctionnalités», communique la start-up sur son site. Breadwallet prévoit également son extension pour les utilisateurs d’Android.

Créée en 2015, la start-up est active dans 150 pays à travers le globe, bien qu’un tiers de ses clients se trouvent en Amérique du Nord.

Tags
Webcode
DPF8_53081