Nouvelle acquisition

Google rachète une start-up spécialisée dans la vision artificielle

| mise à jour

Le géant Google a récemment fait l’acquisition d’AIMatter, start-up biélorusse basée entre autres à Zurich et active dans le domaine de l’intelligence artificielle pour la retouche d'images.

AIMatter est à l’origine de l’app Fabby, destinée au montage photo et vidéo.
AIMatter est à l’origine de l’app Fabby, destinée au montage photo et vidéo.

Google a récemment fait l’acquisition de la start-up biélorusse AIMatter. Basée à Minsk, San Francisco et Zurich, AIMatter a développé une plateforme d’intelligence artificielle (IA) basée sur un réseau neuronal. La start-up propose des kits de développements pour détecter et traiter rapidement des images sur des appareils mobiles.

En outre, AIMatter est à l’origine de l’app Fabby, destinée à la retouche de photo et vidéo. L’app détecte les visages, détermine le genre (s’il s’agit d’un homme ou d’une femme), met à disposition différents filtres posés en temps réel (à l’instar de Snapchat) et propose également à l’utilisateur de changer différents éléments d’une photo, tel que l’arrière-plan ou la couleur de cheveux.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué par les principaux intéressés. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas fait savoir, pour l’heure, si la start-up serait exposée à des changements structurels. Rien n’a été communiqué non plus quant au futur de l’app Fabby. Selon le site d’information TechChrunch, AIMatter avait récolté 2 millions de dollars lors d’un tour de financement en janvier dernier pour son application mobile.

Webcode
DPF8_52720