e-shop

Amazon rend les commandes disponibles en deux minutes

Le géant Amazon permet à ses clients de récupérer leurs colis en deux minutes. Le service est testé au sein de cinq campus américains.

L’Instant Pickup program d'Amazon permet à ses clients de récupérer leur commande en quelques minutes.
L’Instant Pickup program d'Amazon permet à ses clients de récupérer leur commande en quelques minutes.

Les clients d’Amazon peuvent désormais récupérer leurs colis quelques minutes seulement après avoir passé commande. C’est du moins ce que promet le géant américain avec son nouveau service de points de retrait, l’Instant Pickup program, pour l'heure disponible exclusivement aux Etats-Unis. En effet, selon l’agence de presse Reuters, Amazon a placé des points de retrait dans cinq campus américains au sein de grandes villes telles que Los Angeles ou Atlanta. Le géant de l'e-commerce prévoit d’ajouter des points de retrait dans d’autres villes d’ici la fin de l’année.

Les clients d’Amazon peuvent choisir parmi une centaine de produits, indique Reuters, tels que des chargeurs de téléphones, des boissons ou des snacks. Une fois la commande passée, les employés d’Amazon préparent la marchandise et placent le colis dans les casiers. En l’espace de deux minutes, promet Amazon, un code-barres est envoyé au client afin qu’il puisse récupérer son achat.

Ce nouveau type de service viserait avant tout les achats compulsifs, en petite quantité et pour lesquels les clients n’ont pas pour habitude de faire appel à Amazon, telle qu’une boisson ou un encas. L’Instant Pickup program vient s’ajouter aux services que le géant a déjà mis en place afin d’accélérer la récupération des achats, tel que la livraison le soir même ou Amazon Prime Now, service de livraison rapide qui livre en deux heures.

Webcode
DPF8_52543