Suppression d'emplois

880 postes IT en danger à la Royal Bank of Scotland

La banque RBS prévoit de supprimer 880 postes dans ses services informatiques à Londres d’ici 2020 a annoncé le syndicat britannique Unite. Cette coupe représente 40% de son personnel IT.

Mikhail Tolstoy / Fotolia.com
Mikhail Tolstoy / Fotolia.com

La Royal Bank of Scotland (RBS) projette de se séparer de 880 employés, ce qui représente 40% de son personnel informatique, dans les trois prochaines années, a indiqué le syndicat britannique Unite. Parmi les 880 licenciés, on compterait 650 employés fixes et 230 contractuels.

Toujours selon Unite, la RBS, dont le gouvernement britannique détient 71% des parts, employait en 2016 2’200 personnes au sein de ses services IT, il n’en resterait plus que 950 à plein temps en 2020. «D'ici 2020, la RBS ne conservera qu'une faible part des fonctions informatiques, ce qui la conduira à gérer un service squelettique au détriment des clients et des employés qui seront encore là», a dénoncé Rob MacGregor, responsable national du syndicat.

A travers son site, Unite exprime son mécontentement face à cette vague de licenciements massifs. «Unite est en colère face à l'ampleur qu’auront les pertes d'emplois IT, qui nuiront au moral, à la productivité et à la foi en l'entreprise. De telles réductions massives de personnel imposeront en outre un énorme fardeau aux employés restants», exprimait le syndicat dans son communiqué.

Webcode
DPF8_52615