Petites annonces

Facebook Marketplace débarque en Suisse

| mise à jour

Plateforme de vente entre particuliers intégrée à Facebook, la Marketplace proposée par le réseau s’apprête à être lancée en Suisse.

(Source: Facebook)
(Source: Facebook)

Plateforme de vente entre particuliers, Facebook Marketplace débarque dans plusieurs pays d’Europe, dont la Suisse. Déjà lancée dans les pays anglo-saxons à l’automne 2016, la Marketplace du géant des réseaux sociaux arrive ici sur un marché notamment occupé par Ricardo ou Tutti.

Facebook précise avoir imaginé sa place de marché comme l’endroit où les membres du réseau peuvent découvrir, acheter et vendre des articles avec des personnes de leur communauté. La Marketplace s'ouvre avec des photos d'articles que les personnes localisées près de l’utilisateur ont mis en vente. Pour trouver quelque chose de spécifique, il est possible de filtrer les articles par emplacement, par catégorie ou par prix.

Selon les chiffres communiqués par le réseau social, sa Marketplace est un succès aux Etats-Unis, où le nombre des ses utilisateurs est en croissance constante. En mai, 18 millions d’articles y ont été mis en vente.

Webcode
DPF8_52333