Jeunes pousses

Deux start-up suisses sélectionnées par l’incubateur californien Plug and Play

| mise à jour

L’incubateur de start-up Plug and Play a sélectionné 101 start-up. Parmi elles Qumram et Squirro, deux fintech suisses.

Elenathewise / Fotolia.com
Elenathewise / Fotolia.com

Plug and Play a récemment dévoilé les start-up sélectionnées pour faire partie des cursus d’accélération proposés à l’automne prochain. Six programmes sont mis en place: Marque et détail, Énergie et durabilité, Fintech, Agroalimentaire, Nouveaux matériaux et emballage, et Chaîne d'approvisionnement et logistique. Parmi les 101 start-up choisies l’on retrouve Qumram et Squirro, deux jeunes pousses helvétiques sélectionnées pour le programme Fintech. Sur les 2800 participantes, seul 3% des start-up qualifiées ont été sélectionnées par l’incubateur californien.

Fondée en 2011, Qumram a développé une solution qui permet aux entreprises d’enregistrer les sessions en ligne de leurs clients. La technologie permet l’archivage, la relecture et l'analyse des interactions web et mobile. La start-up zurichoise Squirro offre quant à elle une technologie permettant aux professionnels de filtrer la pertinence des résultats de recherche en fonction du contexte.

Chaque année, Plug and Play investit dans une centaine de start-up à travers le globe et fournit un capital entre 25'000 et 500'000 dollars aux jeunes pousses sélectionnées. Les programmes ont lieu deux fois par année, pour une durée de 12 semaines. Chaque cursus accueille entre 10 et 20 start-up, qui évoluent dans un écosystème constitué de 180 entreprises et 200 sociétés de capital-risque. Pour les cuvées d'automne 2017, 57% des start-up sont en phase d'amorçage, 25%, en début de croissance et 18%, en phase de croissance.

Webcode
DPF8_52120