Acquisition

SIX rachète le secteur Acquiring/Terminal du Groupe Aduno

| mise à jour

Le Groupe Aduno a récemment vendu Aduno SA, en charge de l’acceptation et du traitement des cartes bancaires, à SIX Payment Services.

(Source: Luminis / Fotolia.com)
(Source: Luminis / Fotolia.com)

SIX a récemment fait l’acquisition d’Aduno SA, qui est en charge des activités d’acquiring liées aux terminaux du Groupe Aduno, soit l’acceptation et le traitement des cartes de crédit et de débit. Avec cet achat, SIX entend renforcer sa position de fournisseur du trafic des paiements par carte en Suisse et en Europe.

Rattaché à la section Payment, le secteur Acquiring/Terminal d’Aduno SA emploie, selon le groupe, quelque 240 collaborateurs et aurait généré un volume d’opérations de 8,2 milliards de francs et un revenu d’exploitation de 97,5 millions de francs durant l’année 2016. «Nous sommes convaincus que la vente des activités d’acquiring liées aux terminaux à SIX Payment Services constitue une bonne solution industrielle. C’est un propriétaire idéal pour un développement réussi» a déclaré Martin Huldi, CEO du Groupe Aduno.

Aucune des deux parties n’a souhaité communiquer sur le montant de la transaction. Le Groupe Aduno a néanmoins déclaré qu’il utiliserait principalement les fonds «au profit du développement de ses domaines d’activité Payment et Consumer Finance».

Webcode
DPF8_51673