Cybersécurité

Palo Alto Networks s’allie à Interpol pour combattre le cybercrime

| mise à jour

Interpol signe pour la première fois un accord d’échange de données avec une firme de cybersécurité privée, Palo Alto Networks.

(Source: lassedesignen / Fotolia.com)
(Source: lassedesignen / Fotolia.com)

L’organisation internationale de police criminelle Interpol a signé, via sa section Global Complex for Innovation (IGCI) et pour la première fois, un accord d’échange de données avec une firme de cybersécurité privée, Palo Alto Networks. L’accord marque un engagement mutuel à échanger ouvertement des informations nécessaires afin d’empêcher le cybercrime, lit-on dans le communiqué de Palo Alto Networks.

«Les défenseurs de la loi ne peuvent pas combattre le cybercrime de manière isolée. La coopération avec le secteur privé est essentielle afin de combattre ce phénomène global», a expliqué Noboru Nakatani, directeur exécutif du IGCI.

Un expert de l’unité 42, l’équipe de renseignements de cybermenaces de Palo Alto Networks, sera assigné pour collaborer directement avec Interpol dans le but d’équiper les agents d'informations nécessaires pour prévenir les cyberattaques. «Le cybercrime représente de nos jours un grand risque pour les entreprises et organisations. La collaboration entre Palo Alto Networks et Interpol va permettre de continuer à sensibiliser et à éduquer les chefs d'entreprise et va réduire ainsi le risque lié à cybersécurité au fil du temps», a commenté Sean Duca, responsable de l’unité de sécurité pour le secteur Asie-Pacifique de Palo Alto Networks.

Première collaboration en avril

Palo Alto Networks avait déjà collaboré avec Interpol, aux côtés de six autres entreprises du secteur privé, en avril dernier dans la région d’Asie du Sud-Est. L’opération avait permis l’identification de 8’800 serveurs de commande et de contrôle et de 270 sites web infectés, sites gouvernementaux compris. Cette coopération avait permis aux spécialistes de l’Interpol Cyber Fusion Center de produire 23 rapports de cyberactivité.

Tags
Webcode
DPF8_51664