Positionnement par satellites

Le suisse U-blox fonde une joint-venture avec Bosch et Mitsubishi

Fabricant suisse de microprocesseurs, U-blox fonde la co-entreprise Sapcorda Services avec l’équipementier Bosch, le constructeur Mitsubishi Electric et le fournisseur de logiciels de positionnement Geo++.

(Source: domaine public)
(Source: domaine public)

Fabricant suisse alémanique de microprocesseurs, U-blox va créer une joint-venture avec l’équipementier Bosch, le constructeur Mitsubishi Electric et le fournisseur de logiciels de positionnement Geo++. Nommée Sapcorda Services, la joint-venture planifie de fournir des services de positionnement par satellites GNSS de haute précision pour des applications sur les marchés de masse automobiles, industriels et grand-public.

Sapcorda offrira des services GNSS (positionnement par satellites) via internet, promettant un positionnement précis «au centimètre près», assure la co-entreprise. Les services de données en temps réel seront livrés dans un format public et ouvert, précise le communiqué. Les services ne seront pas dépendants d’un système de récepteur particulier. La joint-venture proposera ses services aux intégrateurs de systèmes, équipementiers et fabricants de récepteurs.

«Nous croyons que cette initiative avec Bosch, Geo ++ et Mitsubishi Electric pour créer Sapcorda Services permettra d’offrir des services GNSS véritablement disrupteurs», commente Daniel Ammann, Executive VP et cofondateur de U-blox.

Webcode
DPF8_51522