Oups…

Cisco efface des données clients

Certaines données utilisateurs de la solution de gestion de réseaux Wifi et de terminaux Cisco Meraki ont été perdues, suite à une erreur humaine lors d’un changement de configuration.

Les clients de Cisco Meraki, la gamme de solutions de gestion de réseaux Wifi et terminaux acquise par Cisco en 2012, ne peuvent plus mettre la main sur certaine de leurs données. La faute à une erreur de l’équipe d’ingénieurs du fournisseur au moment d’un changement de configuration opéré le 3 août, a officiellement admis Cisco.

Sur la page de support pour les services liés à Meraki, Cisco tente de rassurer les utilisateurs: «Le problème a déjà été corrigé et ne se produit plus. Dans la majorité des cas, ce problème n'aura pas d'impact sur les opérations du réseau.» Avant d’ajouter que certaines données pourraient effectivement être perdues: «Les données de configuration de votre réseau ne sont ni perdues ni affectées - le problème est limité aux données téléchargées par l'utilisateur.»

Les données potentiellement effacées concernent notamment des plans d'étage, des logos, des rapports de synthèse et certaines données liées au service de téléphonie, dont les messages d’accueil automatique.

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