Investissement

Vaudoise Assurances place 15 millions de francs dans les fintech européennes

| mise à jour

Vaudoise Assurances a récemment investi 15 millions de francs dans un fonds destiné aux fintech, assurtech et regtech européennes.

La Vaudoise a choisi d’investir 15 millions de francs dans le fonds de capital-innovation de la société d’investissement BlackFin Capital Partners, dédié aux fintech, assurtech et regtech européennes.

«Notre compagnie travaille activement sur sa propre transformation digitale, consciente que les métiers de l’assurance évoluent. Il est donc tout à fait pertinent pour le Groupe Vaudoise d’investir dans des sociétés fintech, assurtech et regtech au travers du fonds de BlackFin, tout en continuant d'investir pour son propre compte, afin de lui permettre de se développer encore davantage», a déclaré Philippe Hebeisen, directeur général et CEO de Vaudoise Assurances.

Cet investissement rappelle l’initiative récente d'un autre assureur helvétique. A l’automne 2016, le groupe Bâloise mettait en œuvre sa stratégie «Simply Safe» et annonçait vouloir investir 50 millions de francs suisses dans les start-up fintech européennes, américaines et britanniques. Bâloise Assurances a en outre conclu un partenariat avec la société britannique Anthemis Group, afin de pouvoir bénéficier de son expérience lors du processus d’évaluation des start-up.

Webcode
DPF8_50612