Nomination

Une spécialiste de la Silicon Valley prend la direction d’Y-Parc

| mise à jour

Le parc technologique Y-Parc nomme Juliana Pantet en tant que nouvelle directrice. Cette dernière est dotée d’une forte expérience en matière d’investissement dans les start-up de la Silicon Valley.

Juliana Pantet, nouvelle directrice d'Y-Parc.
Juliana Pantet, nouvelle directrice d'Y-Parc.

Juliana Pantet prendra le 1er septembre prochain la direction du parc technologique Y-Parc, situé à Yverdon-les-Bains. Elle remplace ainsi Sandy Wetzel, qui avait quitté le parc technologique en mai dernier et dont le poste avait été assuré ad interim par Vincent Schlageter.

«C’est un grand atout pour un nouvel entrepreneur de profiter de l’expérience d’un chef de PME et pour le chef de PME de trouver de nouvelles façons d’innover. Y-Parc est une plateforme idéale à cet égard», déclare Juliana Pantet dans une une interview au magazine Bilan.

La nouvelle directrice aura pour objectif de renforcer l’attractivité économique du parc technologique et le développement des start-up en s'appuyant sur l’expérience acquise dans la Silicon Valley, lit-on dans le communiqué d’Y-Parc. En effet, Juliana Pantet a occupé dès 2013 le poste de directrice du partenariat et de la croissance pour la compagnie canadienne Beehive Holdings, spécialisée dans l’investissement des start-up technologiques de la Silicon Valley.

«Faciliter le recrutement et la rétention des talents est une clé du succès des entreprises. Il faudra donc poursuivre nos échanges avec la Haute Ecole d’Ingénieurs du canton, mais aussi encourager les partenariats avec d’autres acteurs en Suisse et à l’international», ajoute Juliana Pantet dans l'entretien pour Bilan.

Suissesse d’origine, Juliana Pantet est détentrice d’un doctorat en droit de la John F. Kennedy School of Law en Californie. Suite à ses études effectuées aux Etats-Unis, elle a débuté sa carrière en tant que déléguée commerciale au Consulat général du Canada à San Francisco durant quatre ans avant de rejoindre Beehive Holdings en 2013.

Webcode
DPF8_50570