Monnaie virtuelle

Swissquote propose le négoce du bitcoin

| mise à jour

La plateforme de trading de la banque en ligne Swissquote permet désormais d’échanger de l’euro ou du dollar contre des bitcoins.

Swissquote offre désormais la possibilité d’investir dans le bitcoin sur sa plateforme de négoce. Selon la compagnie, elle se positionne ainsi comme la première banque en ligne en Europe à offrir cette possibilité. Tous les investisseurs en possession d’un compte de trading chez Swissquote peuvent dès aujourd’hui échanger de l’euro ou du dollar contre des bitcoins. Investir dans la plus importante des crypto-monnaies en termes de volume quotidien des transactions constitue un moyen simple de diversifier son portefeuille, précise la banque en ligne suisse romande. Qui ajoute que le minimum pour une transaction en bitcoins est fixé à 5 USD/EUR et le maximum à 100'000 USD/EUR.

Pour permettre à ses clients de se lancer dans le négoce du bitcoin, Swissquote a collaboré avec la société luxembourgeoise Bitstamp, décrite comme la première et l‘unique bourse de bitcoins à obtenir une licence de l’Union Européenne. Bitstamp fournit les données de prix et exécute les transactions que les clients réalisent via l’interface de trading de Swissquote.

CEO chez Swissquote, Marc Bürki commente: «Beaucoup d’investisseurs s’intéressent aux crypto-monnaies, mais ont peur de se lancer car les acteurs de ce marché sont pour la plupart peu connus et exigent souvent de transférer les fonds sur un compte à l’étranger. En notre qualité de banque suisse, nous offrons à nos clients toutes les garanties dans un processus simplifié et transparent.»

Webcode
DPF8_50208