Des pas et des points

Dacadoo pousse à marcher avec un nouveau jeu inspiré de Pokémon Go

La société zurichoise Dacadoo lance une nouvelle app inspirée du célèbre jeu Pokémon Go. Pour l’instant, l’app n’est disponible qu’en Suisse.

Dacadoo GO se sert de la réalité augmentée et de la géolocalisation.
Dacadoo GO se sert de la réalité augmentée et de la géolocalisation.

La société suisse Dacadoo, spécialisée dans les solutions numériques de santé et de bien-être, introduit l'app ludique Dacadoo GO. Le jeu a pour but d’inciter les utilisateurs à se déplacer pour récolter des points. Réservée uniquement au public du marché suisse pour l’instant, Dacadoo GO est également proposée aux partenaires globaux de la société qui souhaiteraient introduire un produit digital focalisé sur la marche à pied.

Des techniques tirées de jeux online et des réseaux sociaux

Après un bref login, Dacadoo GO propose à l’utilisateur de se déplacer sur une carte afin de récolter un maximum de points. Largement inspiré de Pokémon Go, Dacadoo GO se base sur le même concept, en combinant réalité augmentée et géolocalisation. L’app permet également au joueur de se connecter en réseau et de lancer des défis à d’autres utilisateurs connectés. Afin de motiver les utilisateurs à rester actifs et en bonne santé, la société dit employer des techniques motivationnelles tirées de jeux online et des «caractéristiques collaboratives» inspirées des réseaux sociaux. Dacadoo GO intègre également un «score de marche», le Walk Score, qui permet à l’utilisateur d’observer sa progression au fil des connexions.

Pour rappel, Swissquote s’était également inspiré de Pokémon Go pour le lancement de son app Swissquote GO, qui donne la possibilité de gagner des actions du SMI disséminées dans divers lieux de Suisse.

 

Webcode
DPF8_50091