Cybersécurité

Cisco concocte une app pour sécuriser iOS en entreprise

| mise à jour

Apple et Cisco lancent à l’automne l’app Cisco Security Connector dans le but d’augmenter la sécurité des appareils iOS utilisés en entreprise. Une version bêta est déjà disponible.

(Source: maxsim / Fotolia.com)
(Source: maxsim / Fotolia.com)

Apple et Cisco présentent un nouveau produit issu de leur partenariat. En effet, dès l’automne, les deux entreprises mettront sur le marché l’app Cisco Security Connector. L'application a pour but de rendre les dispositifs mobiles iOS utilisés dans le milieu professionnel plus sûrs, lit-on sur le blog de Cisco. Les deux entreprises prennent ainsi en compte le fait que de plus en plus d’entreprises travaillent sur des appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes.

L'app propose aux entreprises plus de contrôle aux utilisateurs de dispositifs iOS, selon le communiqué du fournisseur. Cisco Security Connector vise à offrir une vue détaillée des activités de tous les dispositifs utilisés au sein de l’entreprise et offre ainsi un aperçu des cybermenaces. L'app protège également les appareils contre les logiciels malveillants. En outre, Cisco Security Connector devra respecter les directives en matière de protection des données.

Les entreprises intéressées peuvent déjà s’inscrire afin de tester la version bêta de Cisco Security Connector. Pour accéder à cette version les utilisateurs devront posséder un compte entreprise auprès de Meraki Systems Manager de Cisco, un smartphone ou tablette en mode supervisé, un abonnement Cisco Umbrella ou Cisco Clarity et disposer du programme d’achat en volume (VPP) pour les entreprises d’Apple.

Webcode
DPF8_50060