Logitech s’empare d’ASTRO Gaming pour 85 millions de dollars

Logitech annonce l’acquisition d’ASTRO Gaming, constructeur de casques audio destinés aux gamers professionnels pour un total 85 millions de dollars. La transaction devrait avoir lieu début août.

La transaction, d'un total de 85 millions de dollars, aura lieu début août.
La transaction, d'un total de 85 millions de dollars, aura lieu début août.

Le fabricant suisse Logitech a fait la récente acquisition d’ASTRO Gaming, marque largement connue dans l’univers des jeux vidéo, puisqu’elle fournit des casques audio destinés aux joueurs professionnels et aux passionnés. La transaction, à hauteur de 85 millions de dollars aura lieu, lit-on dans le communiqué de Logitech, au début du mois d’août. ASTRO Gaming intègrera alors la branche «G» de Logitech, consacrée aux jeux vidéo. Logitech indique par ailleurs sur son blog que la marque ASTRO Gaming sera conservée au sein du groupe.

«ASTRO Gaming est un acteur principal sur le marché des casques haut de gamme pour consoles de jeux et c’est la marque préférée des champions de e-Sport sur consoles. C'est un complément parfait aux produits Logitech G qui se focalisent sur le gaming PC et nous ne pourrions être plus excités d'accueillir une nouvelle entité», a commenté Ujesh Desai, vice-président de Logitech G.

ASTRO Gaming est pionnière en matière de casques audio destinés aux jeux sur PC. La marque s’est fait un nom au sein des professionnels du gaming, notamment avec ses casques A40 and A50. Avec cette acquisition, Logitech souligne se placer numéro un en matière de casques audio, souris, claviers et webcams pour PC destinés aux gamers.

Webcode
DPF8_49826