Formation digitale

Le SAWI élargit son offre de formation aux métiers du web

| mise à jour

Le SAWI et la PROCOM Digital Academy lancent de nouvelles formations dans le design et le développement web. Les premiers cours débuteront à Lausanne au mois de septembre.

(Source: Fabrizio Van Marciano / pexels.com)
(Source: Fabrizio Van Marciano / pexels.com)

Le SAWI débute un partenariat avec la PROCOM Digital Academy, spécialisée dans la formation professionnelle du design et du développement web. Dès septembre, de nouveaux cursus seront intégrés au panel de formations proposées par le SAWI.

«Un site internet a une durée de vie moyenne de 2 à 3 ans. Les outils de CMS ne cessent d’évoluer. Il est donc impossible pour un spécialiste en marketing ou communication de connaître et maîtriser les technologies les plus avangardistes du moment. Ces nouvelles formations répondent précisément à ce besoin», a commenté Yannick Chevailler, CEO du SAWI.

Cinq nouvelles formations

Dès la rentrée, cinq nouvelles formations seront proposées par les deux instituts:

Mobile & Web Designer: cette formation continue de 4 mois a pour but d’aider les étudiants à concevoir et à réaliser des pages web adaptées aux supports web & mobiles.

Web Technology Manager: d’une durée de 3 mois, cette formation propose aux étudiants d’étudier et mettre en pratique la planification et la gestion de projets web, en évaluant les enjeux et les stratégies marketing et de communication.

Développeur Frontend & Javascript: s’étalant sur 3 mois, cette formation apprend à développer des interfaces web et mobiles et à utiliser des frameworks dans le but d'améliorer l'efficacité du développement d'interfaces.

Développeur WordPress: ce cursus se déroule sur trois mois et a pour but d’apprendre à appliquer le processus de développement de sites web à l’aide du CMS Wordpress.

UX Designer: ici, les cours porteront sur les stratégies autour de l'utilisabilité et l'accessibilité d'un outil web ou mobile. Cette formation de 2 mois, la plus courte de toutes, va permettre aux étudiants d’analyser et de mesurer la relation entre l'interface, le contenu et les utilisateurs.

Le premier cursus, consacré au Mobile & Web Designer sera dispensé le 2 septembre à Lausanne, dans le bâtiment du SAWI.

Tags
Webcode
DPF8_49868