Digitalisation des assurances

L’espace pour entreprises du Groupe Mutuel fait peau neuve

| mise à jour

Le Groupe Mutuel a opéré une importante mise à jour de son portail pour entreprises, qui profite désormais de la gestion intégrée du système Nova développé à l’interne.

Après les assurés, les entreprises clientes du Groupe Mutuel, pour le volet de l’assurance-accident, peuvent dès à présent profiter de la gestion intégrée de la plateforme informatique Nova, développée à l’interne. Ainsi depuis fin juin, les 1’020 entreprises qui utilisent aujourd’hui l’Extranet Entreprise (XNet) bénéficient d’une interface repensée, donnant un accès sécurisé aux informations utiles, à la consultation des contrats, des couvertures d’assurance et factures de primes, ainsi qu’au module d’annonce des absences pour cause de maladie ou accident. L’assureur table sur une croissance de 50% en 12 mois du nombre d’entreprises utilisatrices de XNet. La déclaration des masses salariales sera aussi possible prochainement via cet outil.

Le Groupe Mutuel souligne en outre que les améliorations récentes de sa plateforme Nova apportent un gain en efficience pour les entreprises, dans le cadre d’un processus qui fait l’économie complète du papier. L’assureur précise que ces améliorations concernent, notamment, la standardisation des processus, la reprise automatique des sinistres annoncés via XNet ou encore l’automatisation du paiement des factures relatives aux accidents (comme c’est déjà le cas pour la maladie).

Webcode
DPF8_49683