Déconnexion

Pionnier des objets connectés, Jawbone est en liquidation

| mise à jour

L’entreprise Jawbone, notamment connue pour ses bracelets connectés, a déclaré faillite. Son CEO et fondateur aurait déjà fondé une nouvelle start-up.

Pionnier du marché des wearables et objets connectés, Jawbone est en faillite. Basée en Californie, la firme connue notamment pour ses bracelets de mesure d’activités (les modèles «Up») a été fondée en 1999. La fin de ses opérations, rapportée en premier lieu par le site The Information, n’est pas officiellement annoncée. L’information a été confirmée par d’autres médias dont The Verge.

Aujourd’hui au plus mal financièrement, Jawbone a connu des difficultés pour faire face à la concurrence d’Apple ou encore de Fitbit, firme contre laquelle Jawbone était en procès pour l’avoir accusée de vol de technologies.

Toujours selon The Information, le CEO et cofondateur de Jawbone Hosain Rahman a déjà créé une autre start-up, Jawbone Health Hub, qui se focalisera principalement sur les produits et services liés à la santé. La nouvelle compagnie devrait assurer la maintenance des services liés aux produits Jawbone encore sur le marché.

Webcode
DPF8_49323