Add-on traqueur

Microsoft permet de contrôler la productivité des employés via Office 365

| mise à jour

Microsoft a sorti l’add-on Workplace Analytics pour les versions Business d’Office 365. L’outil permet aux managers d’optimiser la productivité de leurs équipes via les métadonnées d’utilisation des employés.

Microsoft souligne que l’add-on Workplace Analytics ne se base que sur des métadonnées, agrégées et anonymisées.
Microsoft souligne que l’add-on Workplace Analytics ne se base que sur des métadonnées, agrégées et anonymisées.

La récente actualité concernant la suppression de milliers d’emplois chez Microsoft a quelque peu occulté une annonce produit de la firme. Celle d’un nouvel add-on pour les versions Business d’Office 365: Microsoft Workplace Analytics. La firme explique que cet outil, qui traque les métadonnées d’utilisation de certains programmes de la suite bureautique en ligne, promet aux managers d’optimiser le temps et les ressources de leurs équipes.

L’add-on Workplace Analytics exploite les données de communication et de collaboration des employés, dont les informations de la messagerie Outlook et du calendrier. L’objectif mis en avant par l’éditeur est de mettre à disposition des managers un outil leur permettant de gagner en efficacité, en leur fournissant une idée plus précise sur la manière dont eux-mêmes et leurs équipes gèrent leur emploi temps.

Workplace Analytics propose des analyses ciblés permettant de suivre les tendances et l’avancement des projets à l’échelle d’entreprise, précise Microsoft. Et de souligner que l’add-on ne se base que sur des métadonnées, agrégées et anonymisées.

Webcode
DPF8_49306