Mise à jour

L’indice de la plateforme Digital.swiss montre que la Suisse se numérise

| mise à jour

Digital.swiss subit une importante mise à jour après que deux autres associations ont rejoint le projet. L’indice de numérisation de la Suisse émis par la plateforme indique une progression par rapport à l’an dernier.

(Source: digital.swiss)
(Source: digital.swiss)

Créée l’an dernier par l’association ICTswitzerland, la plateforme Digital.swiss subit une importante mise à jour après que les associations Economiesuisse et Digitalswitzerland ont rejoint le projet.

La plateforme présente de nouveaux indicateurs et une actualisation des grandeurs de mesure. Une mise à jour a en outre été effectuée dans le champ thématique des secteurs de l’économie. «Les indicateurs sont intuitifs et plus compréhensibles: on reconnaît ainsi en un coup d'œil à quel point le besoin d’agir est urgent dans les différents champs thématiques», explique ICTSwitzerland dans son communiqué.

Les premières tendances se dégagent

Depuis le lancement de cette plateforme en 2016, l’indice a fait ressortir les premières tendances. Ainsi, le thème «Industrie 4.0» a gagné en importance par rapport à l’année dernière, l'indice étant passé de de 20 à 29%.

La thématique de la santé numérique est également bien accueillie selon la plateforme. En effet, l’indice dévoile que les Suisses auraient une attitude positive vis-à-vis du dossier électronique du patient, bien que peu d’entre eux ne l’utilisent actuellement. Digital.swiss prévoit un retour positif de la population lors de l’introduction dudit dossier en août 2018.

Enfin, l’indice globale de numérisation indique une digitalisation de la Suisse à 45%, soit deux points de plus qu’en 2016.

Webcode
DPF8_48931