Rachat

ABB acquiert l’activité principale de Keymile

Le groupe suisse ABB a racheté l'activité de réseaux de télécommunications critiques de l’entreprise allemande Keymile.

Equipement de réseaux de télécommunications critiques. (Source: ABB)
Equipement de réseaux de télécommunications critiques. (Source: ABB)

Le groupe suisse ABB, spécialisé dans les technologies de l’énergie et de l’automation, a fait l’acquisition de l'activité de réseaux de télécommunications critiques de Keymile. Soit l’unité d’affaires principale de cette entreprise allemande fondée en 2002. ABB explique avoir mené cette opération, dont le montant reste confidentiel, dans l’objectif d’améliorer encore son offre numérique ABB Ability. Cette dernière se étant dans ce cadre agrémentée de technologies de communication décrites comme «extrêmement fiables et essentielles pour la maintenance des réseaux électriques numériques actuels, dynamiques et complexes ».

Basée à Hanovre, Keymile est issue de la fusion de plusieurs compagnies technologiques germanophones. En 2002, Keymile a en effet été créé suite au rachat d’Ascom Transmission, localisée à Berne, par le groupe autrichien Datentechnik.

Suite au rachat de son activité principale par ABB, Keymile va poursuivre ses activités en se focalisant sur le marché des solutions pour opérateurs de réseaux à large bande. Des activités qui génèrent une rentabilité croissante pour Keymile, selon le commentaire de son CEO Rolf Unterberger, nommé à ce poste il y a un an.

Webcode
DPF8_48462