Changement de nom

TI Informatique, Info Services et Techno-Link-Computer deviennent Groupe T2i Suisse

| mise à jour

TI Informatique, Info Services et Techno-Link-Computer vont poursuivre leurs activités sous le nom de Groupe T2i Suisse. Un changement effectué d’abord dans un souci d’uniformiser la communication du groupe sur le marché suisse.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

Les entreprises TI Informatique, Info Services et Techno-Link-Computer sont dès à présent regroupées sous une seule dénomination sociale: Groupe T2i Suisse. Crée en 2014, le Groupe T2i Suisse agit dans différents domaines d’activités tels que le secteur public, le transport, la logistique, l'immobilier, la distribution et le commerce. En regroupant toutes ses sociétés en une en termes de communication et d’organisation, l’entreprise, qui emploie 130 personnes en Suisse, dit vouloir consolider sa position sur le marché. «L’objectif est d’abord de renforcer l’image du Groupe T2i comme un acteur majeur sur son cœur de métier: l’édition de logiciels professionnels et la prestation de services informatiques», lit-on dans son communiqué.

Contacté par nos soins, le Groupe T2i a expliqué être passé progressivement de plusieurs entités vers, aujourd’hui, une uniformisation de la communication. Lors de la création du groupe en 2014, «les entités ont continué d'exister d’un point de vue juridique et administratif», explique Morgane Mallet, chargée de communication au sein du Groupe T2i.

La société est désormais organisée sous forme de cinq unités d’affaires, chacune orientée vers un marché ou un métier spécifique. «Aujourd’hui, cette organisation est complètement opérationnelle, tant à l’interne qu’au niveau des clients, l’existence des sociétés juridiques n’a plus de justification au sein de notre organisation. Comme prévu dans nos plans d’actions, nous procédons donc à ce changement afin d'unifier les équipes suisses», conclut Morgane Mallet.

Basé à Sierre Groupe T2i comptera, à partir du 1er juillet 2017, trois entités juridiques principales: le Groupe T2i Suisse à Sierre et à Renens, le Groupe T2i France à Lyon et le Groupe T2i Canada à Montréal.

Webcode
DPF8_48195