Banque numérique

SwissQuant et Avaloq améliorent leur offre bancaire de conseils financiers personnalisés

| mise à jour

La société zurichoise SwissQuant Group et Avaloq élargissent les fonctionnalités de leur module Wealth Advisory. La solution, destinée au private banking, sera livrée dans un premier temps à la Banque cantonale de Thurgovie.

(Source: Pexels)
(Source: Pexels)

SwissQuant Group et le spécialiste des logiciels bancaires Avaloq développent de nouvelles fonctionnalités pour leur module Wealth Advisory, utilisé par les banques dans la gestion de fortune. La solution améliorée garantira un «conseil en investissement intégré, automatisé et fondé sur des objectifs clients», explique Avaloq dans son communiqué.

Les nouvelles fonctionnalités visent à proposer aux banques privées un service de conseil numérique personnalisé destiné aux clients fortunés. «La prestation est fondée sur la planification financière et englobe, outre la transposition des objectifs et des souhaits du client en un portefeuille titres concret, une vérification permanente de leur prise en compte», explique Avaloq.

La technologie mise au point par les deux entreprises aura donc pour but de permettre aux banques concernées par la gestion de fortune d’automatiser leur offre de prestations et de l’intégrer dans la solution globale d’Avaloq, Avaloq Banking suite. La solution se fonde sur la technologie web de l’Avaloq Digital Suite, tandis que le choix de stratégies ou le suivi sont le fruit des technologies développées par SwissQuant Group. Les nouveaux modules de SwissQuant reposent sur la logique de risque ImpaQt, un standard de transparence de risque et de conformité.

La nouvelle solution de conseil sera intégrée dans un premier temps au sein de la Banque cantonale de Thurgovie.

Webcode
DPF8_47882