Nouvelle acquisition

Bâloise acquiert la plateforme numérique de déménagement MOVU

| mise à jour

Bâloise Assurances a récemment acheté le comparateur en ligne d’offres de déménagements de la start-up zurichoise MOVU et élargit ainsi sa gamme de prestations. La plateforme restera cependant indépendante.

Les trois fondateurs de MOVU, Nivolas Bürer, Laurent Decrue et Nenad Nikolic. (Source: MOVU)
Les trois fondateurs de MOVU, Nivolas Bürer, Laurent Decrue et Nenad Nikolic. (Source: MOVU)

Baloise Group a récemment acquis, dans le cadre de sa stratégie «Simply Safe» et pour un montant non communiqué, la start-up zurichoise MOVU, spécialisée dans le secteur du déménagement. MOVU, qui est, selon l’assureur la plus grande société de déménagement en ligne de Suisse, a été fondée en 2014 par Laurent Decrue, Nenad Nikolic et Nicolas Bürer.

«Avec cet achat, nous acquérons un précieux savoir-faire pour le modèle d’affaires de plateforme que MOVU a conçu. Nous voulons nous développer dans ce cœur de métier et exploiter de nouvelles prestations», explique Michael Müller, CEO de Bâloise Assurances Suisse.

Afin de «maintenir sa capacité et sa force d’innovation», la plateforme de déménagements restera indépendante. MOVU va d’ailleurs étendre ses activités, durant les prochains mois, à d’autres domaines de services en lien avec la maison et l’habitat, lit-on dans le communiqué de l’assureur. «Nous sommes très fiers d’avoir Baloise Group comme partenaire, il partage notre vision et nous aidera de manière déterminante dans la numérisation d’autres secteurs d’activité», se félicite Laurent Decrue.

Pour rappel, Baloise Group a annoncé, en automne 2016, la mise en œuvre de sa stratégie «Simply Safe». L’assureur annonçait vouloir investir 50 millions de francs suisses dans les start-up fintech européennes, américaines et britanniques. Bâloise Assurances avait d’ailleurs conclu un partenariat avec la société britannique Anthemis Group, afin de pouvoir bénéficier de son expérience lors du processus d’évaluation des start-up.

Webcode
DPF8_47774