Classement

Le site des CFF reste le plus visité de Suisse

| mise à jour

NET-Metrix a publié son dernier classement des sites internet et apps suisses les plus fréquentés. L’offre web des CFF reste en tête de liste.

L’offre web des CFF reste en tête de liste du classement de NET-Metrix.
L’offre web des CFF reste en tête de liste du classement de NET-Metrix.

L’organisation interprofessionnelle NET-Metrix annonce son classement des offres web suisses les plus consultées par les internautes. Les CFF restent à la première place avec en moyenne 2,8 millions d’utilisateurs par mois. Les sites local.ch et 20minuten.ch touchent près de la moitié de la population en ligne avec respectivement 2,7 et 2,4 millions d’internautes en Suisse et au Liechtenstein.

Du côté romand et sans surprise, ce sont les gros médias qui se placent en tête, bien qu’ils soient absents du Top 10 national. Ainsi, 20minutes.ch occupe la 16e place du classement et compte 873'000 utilisateurs en moyenne par mois. Suit le site rts.ch, à la 22e place, avec une audience mensuelle de 758'000 visiteurs et lematin.ch, qui compte quelque 602'000 visites par mois et occupe ainsi la 26e place du classement.

Entrée remarquée pour l'app des CFF

NET-Metrix dresse également le Top 5 des sites et applications mobiles. Aucun changement du côté des sites mobiles depuis l’étude publiée l’an dernier, 20minuten.ch continue d’occuper la première place. Le site enregistre cependant un taux de pénétration mensuel plus élevé et atteint désormais 27,1% de la population en ligne. L’app du site alémanique est également la plus visitée par les utilisateurs iOS.

Nouvelle arrivée dans le classement, l’app des CFF entre directement dans le Top 5 et occupe la première place des apps sous Android avec 331'000 utilisateurs en moyenne par mois. Elle se place également en 2e position des apps iOS avec un taux de pénétration de 539'000 utilisateurs en moyenne par mois.

Webcode
DPF8_47641