Canaux de communication

Swisscom lance de nouvelles fonctions pour son offre UCC destinée au PME

| mise à jour

Messagerie instantanée, statut de présence, partage d’écran, conférences en ligne et vidéotéléphonie seront désormais comprises dans l’offre UCC (communication unifiée) de Swisscom destinée aux PME.

La nouvelle offre est proposée avec des fonctions de téléphonie et UCC étant utilisables à partir de la même application. (Source: Swisscom)
La nouvelle offre est proposée avec des fonctions de téléphonie et UCC étant utilisables à partir de la même application. (Source: Swisscom)

Swisscom présente les nouvelles fonctions de son offre UCC (communication unifiée) destinée aux PME. Les entreprises clientes pourront dès à présent bénéficier de nouveaux canaux de communication tels que la messagerie instantanée, le statut de présence, le partage d’écran, les conférences en ligne et la vidéotéléphonie. Ces nouvelles fonctions s’appuient sur la solution de téléphonie IP virtuelle Smart Business Connect de Swisscom, déjà établie et comprenant l’accès internet, la téléphonie IP, une solution réseau et des services supplémentaires.

L’opérateur explique rendre ainsi disponible des voies de communication très prisées dans la sphère privée ainsi que dans les grandes entreprises et, selon lui, de plus en plus appréciées par les PME.

«Les produits virtuels offrent aux PME des opportunités inédites, jusqu’ici essentiellement réservées aux grandes entreprises. Elles peuvent ainsi se préparer à l’avenir numérique en douceur et à leur rythme tout en faisant des économies durables», explique Reto Baschera, responsable Business Products chez Swisscom.

La nouvelle offre est proposée dans une formule tout-en-un, les fonctions de téléphonie et UCC étant utilisables à partir de la même application. Un seul contrat est proposé au client, comprenant tous les services et fonctions, regroupés également sur une seule facture.

Webcode
DPF8_47536