Concours d’innovation

L’EPFL et l’EPFZ soutiennent un concours dédié à la blockchain

| mise à jour

L’EPFL, l’EPFZ et d’autres instituts d’enseignement soutiennent l’édition 2017 du concours international Blockchain Competition, mise en place dans la «Crypto Valley».

Plusieurs universités et haute écoles helvétiques sont devenues partenaires de la Blockchain Competition. L’EPFL, l’EPFZ, l'Université des Sciences Appliquées de Zurich (ZHAW) et la Haute école d'économie de Zurich (HWZ) vont en effet apporter leur soutien à ce concours international dédié à la blockchain et mis en place à Zoug, au cœur de la «Crypto Valley». «Compte tenu de la pénurie actuelle de développeurs formés en blockchain et de la multiplication rapide de nouvelles start-up exploitant la blockchain, il est naturel que les institutions d'enseignement supérieur collaborent à la promotion de ces nouvelles technologies et nouvelles entreprises », commentent les initiateurs du concours. La complétion et née de l’initiative des firmes zougoises Lakeside Partners et Inacta.

Focalisé sur l’exploitation de la blockchain dans le domaine des assurances, l’édition 2017 de la Blockchain Competition va regrouper des candidats de tous pays. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juillet. Le lauréat, qui recevra une récompense de 100'000 dollars, sera annoncé lors d’une cérémonie le 22 novembre prochain.

Webcode
DPF8_46775