Réseaux sociaux

Snapchat dévoile deux nouveaux outils pour les annonceurs

Le réseau social Snapchat dévoile Ad Manager et Publisher, deux nouveaux outils pour la création et la gestion de publicités.

Ad Manager permet aux annonceurs de cibler et de gérer leurs audiences, en fonction de quatre segments proposés par le réseau social.
Ad Manager permet aux annonceurs de cibler et de gérer leurs audiences, en fonction de quatre segments proposés par le réseau social.

Snapchat lance deux nouveaux outils destinés aux annonceurs, Ad Manager et Publisher. Le premier permet à chaque annonceur de diffuser les publicités souhaitées sur l’app de Snapchat sans budget minimum requis. Après avoir complété un formulaire online, l’annonceur peut acheter, gérer et organiser ses Ads Snapchat.

Ad Manager repose sur un système d’enchères, qui rapproche le coût de la valeur «réelle» du marché, à l’instar des autres plateformes sociales. L’outil permet également aux annonceurs de cibler et de gérer leurs audiences, en fonction de quatre segments proposés par le réseau social (catégories de style de vie Snapchat, caractéristiques démographiques, localisation et caractéristiques des appareils).

Création de pubs facilitée

Snapchat annonce également le lancement pour juillet 2017 de Publisher, nouvel outil pour la création de publicités. Permettant l’import de médias et de contenus, Publisher se présente comme un outil d’édition, plus économique que les logiciels traditionnels. Snapchat prétend ainsi aider les annonceurs ne possédant pas de créations internes à formater des vidéos afin de créer une publicité en moins de 2 minutes sur la plateforme.

Publisher s’ajoutera aux différents logiciels lancés en janvier par des partenaires de Snapchat permettant déjà aux annonceurs de concevoir et de supprimer leurs annonces sur le réseau social.

Webcode
DPF8_46182