IoT

La start-up genevoise OrbiWise met en place un réseau pour l’IoT en Argentine

La start-up genevoise OrbiWise contribue à mettre en place un réseau pour l’IoT en Argentine qui devrait couvrir tout le pays d’ici 2018.

(Source: iStock)
(Source: iStock)

Basée à la Fongit, à Genève, la start-up OrbiWise collabore à la mise en place d’un réseau destiné à l’internet des objets en Argentine. Le projet est mené par Inversiones Condor (ICondor), un géant des télécommunications présent en Argentine et en Amérique du Sud. L’infrastructure réseau pour l’IoT est basée sur le standard ouvert LoRaWAN (Long Range Wide Area Network).

Déployé en premier lieu dans les villes de Buenos Aires et de Rosario, le réseau devrait couvrir l’ensemble du territoire argentin d’ici 2018. L'infrastructure sera destinée, entre autres, au développement de smart cities, ainsi qu'à des applications pour maisons connectées et pour le domaine de l’agriculture.

«OrbiWise est très fier d’aider ICondor à devenir le premier opérateur dédié à l’internet des objets en Argentine et en Amérique du Sud, basé sur la technologie LoRa», a commenté Domenico Arpaia, CEO de OrbiWise.

Fondée en 2014, OrbiWise est basée à Plan-les-Ouates mais elle est également présente aux Etats-Unis, à Atlanta et en Géorgie ainsi qu’en Inde, à Mumbai. La start-up a entre autres collaboré au déploiement de réseaux pour l’internet des objets au Canada et en Inde.

Webcode
DPF8_46160