Infrastructure

NetApp sort sa première solution d’hyperconvergence

| mise à jour

NetApp a lancé son premier système d’infrastructure hyperconvergée. NetApp HCI repose sur la plateforme de stockage all-flash SolidFire.

Le spécialiste du stockage NetApp a dévoilé son premier système d’infrastructure hyperconvergée. Avec la solution NetApp HCI, le fournisseur californien promet jusqu’à 67 % de réduction des coûts d'exploitation «grâce à une gestion plus simple et automatisée». NetApp HCI s’intègre aux services Data Fabric du fournisseur, permettant entre autres aux entreprises d’accéder aux données à tout moment, stockées dans le cloud ou sur site.

Selon NetApp, son premier système d’infrastructure hyperconvergée se distingue des autres solutions du marché «de première génération», en étant davantage adapté aux besoins d’entreprises nécessitant une infrastructure à grande échelle. Le fournisseur promet ainsi des améliorations au niveau des performances, de l'automatisation, de la gestion des charges de travail mixtes, de la mise à l'échelle et de la flexibilité de la configuration.

NetApp HCI repose sur la plateforme de stockage all-flash SolidFire du fournisseur et supporte différentes technologies de stockage et de virtualisation. Dont par exemple: NetApp SolidFire Element OS, NetApp SolidFire vCenter Plugin ou encore VMware ESXi et vCenter v6. La configuration minimale requise est de 2 châssis dotés de 2 nœuds de calcul et de 4 nœuds de stockage (4 RU).

Webcode
DPF8_46025