Echange d’actions

Les prestataires IT Abraxas et VRSG veulent fusionner

| mise à jour

Fournisseurs IT basés à Saint-Gall, Abraxas Informatique et VRSG veulent fusionner. Avec à la clé la naissance d’un prestataire de plus de 800 collaborateurs proposant des services aux pouvoirs publics en Suisse.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

Abraxas Informatique, fournisseur de services IT basée à Saint-Gall et actif sur tout dans toutes les régions de Suisse, a le projet de fusionner avec son homologue VRSG (Verwaltungsrechenzentrum AG St.Gallen). A l’instar d’Abraxas, ce dernier propose des services pour les administrations publiques. Les conseils d’administration des deux prestataires ont donné leur aval au projeté de même que les cantons de Saint-Gall et de Zurich, les deux actionnaires d’Abraxas. La ville de Saint-Gall, plus gros actionnaire de VRSG, ont déjà approuvé le projet. Les autres 130 actionnaires de VRSG ont jusqu’au 30 août 2017 pour accepter ou refuser l’offre d’échange d’actions qui leur a été faite.

Répondant aux questions de la Netzwoche, le CEO d’Abraxas Reto Gutmann est enthousiasmé par le projet de fusion, qui donnera naissance au premier prestataire de solutions informatiques dédiées aux pouvoirs publics en Suisse. «Il est clairement prévu de ne licencier personne», précise-t-il.

Une fois les deux entités fusionnées, elles poursuivront leurs activité sous un nom commun encore inconnu. Créée en 1998, Abraxas Informatique emploie plus de 500 personnes. Elle est présente en Suisse romande, à Morges. Fondée en 1973, VRSG emploie aujourd’hui quelque 330 personnes.

Webcode
DPF8_45777