Téléréseau

Citycable rejoint l'opérateur romand netplus.ch

| mise à jour

Citycable, marque des Services industriels de Lausanne (SiL), va rejoindre les onze téléréseaux membres de netplus.ch, en prenant une participation de 10% dans l’opérateur romand.

Le téléréseau lausannois Citycable, marque des Services industriels de Lausanne (SiL), va rejoindre les actionnaires de l'opérateur romand netplus.ch. Douze téléréseaux romands seront ainsi membres du troisième plus grand opérateur câblé de Suisse qui, selon les chiffres communiqués, assure à 160’000 utilisateurs des services de proximité pour Internet, la téléphonie et la télévision. La Municipalité de Lausanne a en effet adopté le préavis proposant une prise de participation de 10% de Citycable dans la société netplus.ch SA, prise de participation qui prendra effet au 1er janvier 2018.

Netplus.ch précise que l’arrivée du téléréseau lausannois parmi ses actionnaires lui permettra «d’aller de l’avant dans le développement de prestations d’avant-garde en phase avec les attentes des habitants de la région lausannoise.» Avec au programme un bouclier téléphonique contre les appels commerciaux indésirables, un catalogue étoffé de film francophones à la demande, la téléphonie mobile et des contenus sportifs exclusifs.

Webcode
DPF8_45136