Doublon

Microsoft condamne le service de stockage Docs.com

| mise à jour

Les utilisateurs de Docs.com doivent migrer leurs fichiers vers une autre plateforme de stockage. Microsoft met fin à ce service trop similaire à Slideshare, aujourd’hui propriété de Microsoft.

(Source : Marcin Wichary/ CC BY 2.0)
(Source : Marcin Wichary/ CC BY 2.0)

Microsoft a annoncé la mort programmée du service de stockage Docs.com, qui ne sera plus disponible à compter du vendredi 15 décembre 2017. La firme invite les utilisateurs à migrer leurs contenus Docs.com vers d’autres plateformes de stockage et de partage de fichiers. Ajoutant que suite à son acquisition de LinkedIn, «SlideShare fait partie de l’offre Microsoft et constitue la plateforme idéale pour la publication de vos contenus Word, PowerPoint et PDF au sein d’une vaste bibliothèque de contenus destinée à une audience de quelque 70 millions d’utilisateurs professionnels.» Pour personnaliser le partage, Microsoft précise que ses services cloud OneDrive offrent des fonctionnalités adéquates.

 

Service de migration automatique pour les entreprises

A l’intention des utilisateurs d’Office 365 avec OneDrive Entreprise, Microsoft souligne sur une page de FAQ pouvoir sauvegarder automatiquement tout le contenu compatible sur un compte OneDrive Entreprise. L’administrateur devra toutefois activer au préalable active le service de migration automatique pour son organisation. Une option qui sera disponible à partir du 19 juin 2017.

Tags
Webcode
DPF8_44989